1) ETRE CONFORTABLE

Vous n’avez pas besoin d’être souple, l’important est d’être capable de s’asseoir confortablement, de préférence avec un DOS DROIT de façon à ce que votre diaphragme reste ouvert ET non comprimé et façon à ce que votre respiration puisse aller et venir librement.

Il est préférable de méditer dans une posture assise plutôt qu’allongée, car la posture allongée peut vous encourager à dormir….ce qui est bien…..mais pas de la Méditation !!!

2) NE PAS S’INQUIETER…

de savoir si l’on le fait bien.

C’est une erreur de croire qu’en MEDITATION, on stoppe le contrôle de nos pensées.

Car, tout comme le coeur bat….le mental pense…

Si vous vous concentrez sur la respiration ou si vous scanner votre corps, le but de la méditation est simplement de devenir conscient de ce qui se passe sans réagir à ce sujet afin d’ éviter d’être embarqué dans les histoires de notre mental, et au lieu de cela, laisser notre attention se reposer avec la réalité – le moment présent.

3) RESTER PERSEVERANT

Essayer de faire de la place chaque jour pour un temps de Méditation. Si un jour cela n’est pas possible pour vous, passez un pacte avec vous même pour ne pas laisser passer plus de 3 jours sans un temps de méditation.

4) COMMENCER PAR UN TEMPS COURT

Prenez juste au début 5 minutes cela donne déjà accès aux bénéfices de la MEDITATION, si vous êtes honnêtes avec vous même, nous avons tous 5 minutes à consacrer à notre pratique.

5) SOYEZ GENTILS AVEC VOUS MÊME

Chaque jour est différent, ce n’est pas toujours facile, MAIS DEMARREZ MAINTENANT !