MYTHE 1 : On ne peut méditer que lorsque l’on est calme

Vous n’avez pas besoin d’être calme avant de méditer.

Ce que vous avez à faire c’est juste de vous asseoir et d’observer ce qui se passe.

Peut être que vous ne vous sentez pas apaisé

Peut être que vous vous sentez heureuse.

La MEDITATION, c’est juste apprendre à ETRE, avec notre état mental, ne pas l’éviter ou le fixer en nous même.

MYTHE 2 : Méditer est de n’avoir aucune pensée.

Souvent les gens pensent que la méditation est à propos de clarifier notre esprit ou nos pensées. C’est juste apprendre à ne pas trop investir chacune de nos pensées, ne pas être trop attaché aux pensées qui arrivent dans notre tête et de les laisser passer.

En vous concentrant dans le MOMENT PRESENT, vous ne nourrissez plus toutes vos pensées, plus vous laissez vos pensées tranquilles.

MYTHE 3 : Méditer est le moyen de contrôle de nos émotions.

La méditation nous apprend à reconnaitre nos émotions, à ne pas le contrôler. Contrôle = Avoir Peur : Peur de rentrer en profondeur à l’intérieur de nous même, de nos pensées profondes.

DANS LA VERITABLE MEDITATION, VOUS VOUS OUVREZ AUX CHOSES TELLES QU ELLES SONT, et NON PAS COMME VOUS AIMERIEZ QUELLES SOIENT, DONC L’EMERGENCE DE CHAQUE ÉMOTION EST LA BIENVENUE !

MYTHE 4 : On doit s’asseoir jambes croisées ou en Lotus pour méditer.

La méditation est à propos de pleine conscience. Vous pouvez méditer sur une chaise si cela fonctionne pour vous ou avoir des coussins sous le bassin avec votre dos contre un mur si votre dos préfère.

MYTHE 5 : La méditation est difficile.

C’est difficile si vous avez de fausses attentes : comme celui d’expérimenter un plus grand apaisement ou une révélation spirituelle. LAISSEZ CELA DE COTE. Méditez est réellement

APPRENDRE A PROPOS DE NOUS MÊME. VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE CHANGER pour TROUVER QUI VOUS ÊTES.