Après les bienfaits de la SPIRULINE (cliquez ici pour découvrir mon article sur la spiruline),

je souhaite vous faire découvrir les bienfaits du PSYLLIUM BLOND sous forme de poudre. Il est célèbre pour son action bienfaisante sur le système digestif et sa richesse en mucilage en fait l’allié de la cuisine.

Le Psyllium blond connu sous le nom de « plantain des Indes » est une plante herbacée dont le fruit est une capsule renfermant des graines minuscules.

C’est l’enveloppe des graines, très riche en mucilage, qui est consommée sous forme de poudre, pour ses vertus digestives et culinaires.

On le trouve facilement au rayon « compléments alimentaires » des magasins bio.

Le Psyllium est la « PLANTE SANTE » de notre côlon, grâce à sa composition très particulière comprenant 80% de fibres. Non assimilé à un aliment et il exerce une action laxative sur le système digestif.

Excellent régulateur de la fonction intestinale, il soigne les irritations du colôn et procure une sensation de satiété.

Il joue aussi un rôle bénéfique sur le taux de cholestérol, il est sans gluten, sans matières grasse et a un taux faible en protéines.

On peut le consommer seul, pour son action sur le transit : on le dilue dans de l’eau avant de le boire.
Le mélange forme alors un gel protecteur et régulateur dans l’estomac.

Attention : il faut boire beaucoup d’eau après son absorption en consommant 1 à 2 cuillerées à café par jour. Les effets se font sentir en 24 à 48 heures.

Le PSYLLIUM BLOND a des atouts très intéressants en cuisine.
Il donne de l’élasticité et du moelleux aux pains, aux gâteaux, avec ses facultés liantes et épaississantes.

Le PSYLLIUM BLOND coûte environ 5/100 g. mais on en utilise très peu à la fois.