Les blocages dans nos hanches sont souvent dues à nos postures assisses trop longues ainsi qu’à la demande d’effort répétés dans nos jambes : comme dans des sports comme la marche et le running et nos piétinements en station debout.

Ces efforts constants créent des hanches tendues voir bloquées.

Dans mes séances de Yoga, on s’emploie plutôt qu’à « débloquer » les hanches, à créer de l’espace et une mobilité plus importante de ces deux articulations.

Comment nos émotions peuvent elles être emprisonnées dans nos hanches ?

Quand nous sommes angoissés ou stressés, nous fléchissons nos hanches, dans un réflexe de fuite pour en quelque sorte nous protéger et revenir ainsi à la posture du foetus. C’est comme un principe réflexe.

Lorsque nous étirons les muscles profonds autour de nos hanches, cela nous aide à « sortir de notre émotion » négative et à re créer de l’espace dans notre corps et dans notre cerveau afin de nous libérer et avancer.

Les postures de Yoga nous aident à trouver du confort, au sein même de notre inconfort…

Mots-clés liés à l’article : lyon, lyon6, partdieu, lyonnaises, grossesse, grossesse 2022, preparation naissance, respiration, accouchement nataurel, maternite sacrée, yoga pre-natal, yoga post-natal, accoucher sereinement, yoga france, yoga for life