* Le Yoga de la Fertilité est un Yoga qui s’adapte au cycle menstruel de la Femme et dont on a prouvé scientifiquement que les mouvements et postures favorisaient la grossesse et notamment en cas de FIV.
* Le Stress réduit les chances de procréer car il dérègle le cycle.
Pourquoi le Yoga peut il favoriser un grossesse ?
* Le Yoga détresse : plus on est stressée par l’infertilité, moins on a de chance d’ovuler : le processus cognitif est très important.
Le stress bloque la fertilité et le yoga aide à débloquer les tensions musculaires et articulaires.
* Le Yoga permet un rééquilibrage hormonal : certaines postures, ciblées, permettent d’activer la production d’hormones féminines.
* Une respiration lente va booster la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bonheur.
* Le Yoga améliore la circulation sanguine dans tout l’appareil reproducteur
* Le Yoga signifie « Union » : c’est le lien qui relie le Corps à l’Esprit, le physique et le mental et aide à se reconnecter à son Corps et ainsi à créer des espaces de détente, de chaleur de bien être : et tout cela va favoriser la nidation.
* Le Yoga favorise aussi une meilleure acceptation des traitements médicaux de PMA.
Découvrez ci-dessous une courte vidéo présentant 3 postures quotidiennes pour activer votre projet de bébé !
Mots-clés liés à l’article : lyon, lyon 6, part dieu, lyonnaises, yoga fertilité, yoga lyon, grossesse 2022, yoga lyonnais, yoga france, yoga pour la vie, sérénité, préparation accouchement, accouchement naturel, yoga lyon 6, yoga villeurbanne, yoga lyon 3, brotteaux, only lyon, seance yoga en ligne